Durée : 4 jours - 28 heures
Tarif : Nous contacter pour une formation INTER – INTRA ou en COURS PARTICULIER
Lors du stage de formation Python Blender maîtriser la création 3D au prix de 2000 € vous apprendrez à travailler avec ce langage, découvrirez son interface ainsi que ses fonctionnalités.
Pendant ce stage vous maîtriserez les aspects avancés de la modélisation objet en 3D. Vous découvrirez de nouveaux modes d'animation et apprendrez à créer de nouvelles textures et de nouveaux rendus. Savoir utiliser les mécanismes de gestion de la mémoire
La formation est délivrée en présentiel ou distanciel (e-learning, classe virtuelle, présentiel et à distance). Le formateur alterne entre méthodes démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). La validation des acquis peut se faire via des études de cas, des quiz et/ou une certification.
Cette formation est animée par un consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par Audit Conseil Formation.
Bonnes connaissances de Blender
- Evaluation des besoins et objectifs en pré et post formation
- Evaluation technique des connaissances en pré et post formation
- Evaluation générale du stage
Utilisation des boucles.
Topologie et retopologie.
Les modificateurs : Decimate, Boolean, Multiresolution, Skin, Displace.
Les outils de sculpture.
Personnalisation des brosses.
Création d'une brosse à partir d'un volume.
Baking de Normal Maps.
Principe des noeuds.
L'effet soyeux.
Utiliser la peinture métallisée.
Exemple de l'effet fantomatique.
Création d'une armature.
Assigner un modèle à l'armature avec les Enveloppes et le Bone Heat Painting.
Cinématique inverse.
Contraintes dans le cadre d'une armature.
Découverte de l'éditeur d'actions non linéaires.
Les différents modes de fonctionnement : simple, combiné.
Obtenir une animation composite.
Ajouter et mélanger des pistes actions.
Introduction et réglage de la gravité.
Physique, Corps souples, Corps rigides.
Simulation de tissus, de fluides et de fumée.
Utilisation du moteur de particules génériques, dynamiques et statiques.
Plus loin avec les simulations, Obstacles, Champs de force et Influences.
L'éditeur VSE.
Combiner plusieurs pistes vidéo, leur appliquer des effets.
Stabilisation d'une vidéo.
Ajouter une piste audio.
Réaliser le film final.
Interagir avec Blender par programmation.
Aperçu des possibilités de scripting Python.
Manipuler des objets 3D via des scripts Python.