Durée : 3 jours - 21 heures
Tarif : Nous contacter pour une formation INTER – INTRA ou en COURS PARTICULIER
La formation est délivrée en présentiel ou distanciel (e-learning, classe virtuelle, présentiel et à distance). Le formateur alterne entre méthodes démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). La validation des acquis peut se faire via des études de cas, des quiz et/ou une certification.
Cette formation est animée par un consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par Audit Conseil Formation.
Connaissance initiale d’un logiciel 3D
- Evaluation des besoins et objectifs en pré et post formation
- Evaluation technique des connaissances en pré et post formation
- Evaluation générale du stage
Raccourcis clavier
Viewport
Isoler objets
Aligner vues
Quad-view, modes navigation
Caméra
Viewport
Modes et options shading
Fonctions
Collection
Render layer
Data blocks
Parentage
Tri, filtres
Modes
Sélections
Instances et transferts données
Orphan data et Fake user
Fusion
Append
Link et overrides
Types objets
Mesh
Barre outils
Curseur 3D
Placer, déplacer
Point origine
Orientatiuon
Point pivot
Proportionalediting
Transformations
Plusieurs objets
Instanciations
Incrément
Vertex
Accroches multiples
Topologie
Subdivisions
Volumes
Durcir les arêtes
Supprimer les subdivisions
Delete, disolve
Separate, Split et Rip
Fusion polygone
Point merge
Mirror
Sort
Convexhull
Bisect
Nettoyage et réduction
Smoothshading
Mark sharp
Alignement
Weightednormals
Extrusion
Normal
Spin
PokePolygon
Quad vers triangles
Weidedgesinto faces
Fill, GridetJoin
Add-on F2
Retopologie avec Polbuild
Loop cut
Offset Edge Slide
SubdivideEdge Ring
BrigeEdgeLooops
BevelEdges
Bevel Vertex
Bevel options
Inset
Knife
Sphere
Random
Smooth, Push, Pull, Fatten, Shear
Bend & Warp
Add-on Loop Tools
Création
Peindre
Basse peinture
Pinceaux
Fonctions
Masques
Principe de base
Options communes
Array
Bevel
Booleans
Solidify
Edge
Mirror
Decimate
Mask
Build
Remesh
Screw
Skin
Weid
Wireframe
Triangle
Volume
Displace
Curve
Lattice
Simple deform
Cast
Mesh
Hook
Warp
Skrinkwrap
Laplacian
Smooth
Data tranfert
Normal
Vertex
Curves, Splines
Points tangentes
Type tangentes
Nurbs
Direction 2D, 3D
Résolution
Tilt
Radius
Deform
Taper
Bevel
Volume fermé courbe 2D
Active Spline
Add-on Curve Tools
Add-on Curve Extra Objets
Add-on Bezier Utilities
Surface Nurbs
Documentation pdf
Documentation vidéo