Durée : 3 jours - 21 heures
Tarif : Nous contacter pour une formation INTER – INTRA ou en COURS PARTICULIER
Dans ce cours vous apprendrez l'importance de la POO, la notion de classe, la notion d'objet, les manipulations courantes d'objets en .NET, les différents outils .
La formation est délivrée en présentiel ou distanciel (e-learning, classe virtuelle, présentiel et à distance). Le formateur alterne entre méthodes démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). La validation des acquis peut se faire via des études de cas, des quiz et/ou une certification.
Cette formation est animée par un consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par Audit Conseil Formation.
Bonnes connaissances en programmation procédurale. Expérience requise en développement logiciel.
- Evaluation des besoins et objectifs en pré et post formation
- Evaluation technique des connaissances en pré et post formation
- Evaluation générale du stage
Rappel des principes de la programmation procédurale.
Avantages et inconvénients de cette approche.
Exemple d'une application orientée Objet.
Du mainframe au client-serveur.
Du client-serveur aux architectures multiniveaux.
Architecture globale des applications en .NET : organisation en couches et en niveaux.
Principe du modèle en trois couches : présentation, métier et accès aux données.
Principe des applications distribuées et des architectures SOA.
Démystifier la notion d'objet et terminologie associée.
Conception et manipulations d'objets (classes, instances).
Utilisation du diagramme de classes UML.
Mise en œuvre du mécanisme d'encapsulation.
Implémenter une méthode avec surcharges.
Ajouter des constructeurs. Créer un membre statique.
Définir la visibilité d'un membre et contrôler son accès.
Principe et intérêt du mécanisme d'héritage.
Redéfinir un membre dérivé.
Rôle des classes abstraites et des interfaces.
Faire du polymorphisme avec une interface.
Principe de la liaison précoce ou tardive et de la réflexion.
Rôle et comportement des types valeur et référence.
Regroupement d'objets en collections.
Principe du DataBinding. Principe de LINQ.
Aperçu des techniques d'analyse (RUP, Agile).
Tirer parti d'UML (principaux diagrammes, pièges à éviter...).
Principe et intérêt des Design Patterns.